jeudi 30 novembre 2017

Les COCHONS D'INDE en médiation


Aujourd'hui le Cochon d'Inde a eu un rôle important auprès d'une Résidente atteinte de dépression ; En effet lorsque les deux cobayes ont été sortis de leur cage, ils ont fait le tour de la table et ont observé les 6 personnes autour de cette table, ils ont ainsi pu renifler les odeurs des participants, se sont plus approchés de certains, mais depuis  le début de séance  ils ont évité une seule personne, la résidente atteinte de dépression. Je l'ai tout de suite remarqué, mais je n'ai rien dit aux participants.
Au cours de la séance de médiation animale, un Cochon d'inde est même rentré dans la manche du pull d'une résidente, ce qui implique qu'il se sentait parfaitement à l'aise et en toute confiance. La personne dépressive parlait beaucoup en répétant toujours la même chose. Je sentais que les autres résidents étaient agacés par ce comportement. J'ai fait remarqué à la dame qu'aucun Cochon d'inde ne s'approchait d'elle car ils ressentaient son attitude négative ; Elle m'a donc demandé ce qu'elle devait faire afin que les animaux s'approchent d'elle, les résidents lui ont répondu en chœur que même eux ne voulaient plus lui parler, un dialogue entre les différents résidents s'est établi et la dame ne pensait plus à ces problèmes, je lui ai donc dit qu'il fallait qu'elle profite du moment présent et qu'elle pouvait donner à manger aux Cobayes afin qu'ils se rapprochent d'elle, ce qui fût le cas. Son visage se décrispait et elle a même pris un animal sur elle, sans qu'il fuit et nous avons pu terminer notre séance dans la joie. L'animal a été un vecteur et les résidents ont pu ainsi exprimer leur ressentiment directement à cette personne, et l'animal a éveillé le comportement positif de la résidente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire